Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 14:22

Bon bah cette fois,c'est vraiment la fin...........................

 

Nous sommes rentré le 07 Aout sur Paris,  arrivé sur Orly, on se rend compte rapidement que finalement rien a vraiment changé.............mais après tout, est-ce surprenant???

 

On passe chercher nos clefs chez Anne , en reprenant cette ligne 5, celle là meme  que nous avions pris 11 mois plus tot pour partir chez les parents de Julie et quitter Paris...................la boucle est bouclée, c'est fini, on l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

On est aujour'd'hui le 21 septembre, après l'euphorie d'avoir retrouvé nos familles et nos potes,on se remet à faire les meme choses qu'avant.................

 

C'est comme si on était jamais parti ...................ou presque...

 

  Car on repense tout le temps à tout ce que l'on a fait, tout ces paysages vus et qui nous ont transcendé, à tous ces gens rencontrés, ces routard croisés avec qui on a partagé un bout de notre aventure.

On pense aussi à tout ces Km parcourus ,ces fuseaux horaire traversés, ces monnaies échangées,ces langues entendues........................

  Sur 15 pays et 3 continents,on en a vu des choses et meme si se fut dur quelques fois ,c'est sans aucun doute la plus belle année de notre vie et la plus enrichissante.

 

On a vécu un film, et c'est nous qui en avons été les acteurs......................

 

 

                 .............................. Putain de voyage,Putain de vie,Putain de planète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

  Un grand merci à tous, ceux qui nous auront suivis ,envoyés des mails et fait l'effort pour venir nous voir.

Merci également à tous ces gens rencontrés et qui nous on donnés des tuyaux, conseillés et renseignés sur les routes à suivre.

 

 

On continue de penser que ce que l'on a fait fut incroyable...... d'ailleurs, en écrivant ces lignes, je n'oublie pas Ramesh guidant d'autres trekkers dans l'Hymalaya pendant que d'autres découvrent la vallée de Katmandhou, et que les saddhus mendient à Pashupatinah.

Qu'à Saigon l'éffervecence bat son plein , tandis qu' à Halong les touristes embarquent sur des jonques pour voir ces paysages incroyables au coucher du soleil, certainement comme nous il' y a quelques mois............... un verre de vin à la main.

Qu' au Cambodge les tuk-tuk continuent leurs va-et-viens dans les temples d'Angkor, qu'à Don-Det au Laos les babos fument toujours autant sur les rives du Mekong en laissant s'écouler le temps, tandis que dans le  nord les chinois construisent de plus en plus de routes  dans des conditions épouvantables.

Que Pierrot fait toujours plonger des gens à Koh-Tao en Thailande ,et  que ça doit etre également le cas pour Jeffrey aux Perenthians en Malaisie...............

 

Que le petit warung d'Amed à Bali attend toujours qq clients et que ses adorables propriétaires continuent d'apprendre aux touristes qq mots d'Indonesien, pendant qu'aux iles Gilis tortues et poissons jouent à cache-cache dans les coraux!!!!!!

Il y'a aussi Sydney ,ou Clément et Chloé se la coulent douce en kiffant leur nouvelle vie entre Manly et Bondy!!!!

 

Cette Nouvelle Zelande aussi, ou le glacier Frantz-Joseph continue sans arret de reculer à cause du rechauffement climatique pendant que les baleines nagent tranquillement au large et que les phoques et albatros les regardent passivement..........

 

On pense aussi à Carlos et Tribi de Santiago,à la cordillière blanche et à ses montagnes ,  plus belle les unes que les autres, au canyon de Colca ou les condors déploient leurs ailes majestueuses, au Macchu-Picchu, certainement embrumé ce matin avant de se découvrir à la grande joie de ceux qui sont venus le voir!!!!

 

A la Bolivie, son salar, ses paysages , ses chulitas qui descendent du bus dans l'altiplano au milieu de rien  ............D'ailleurs ce soir, on dansera encore le tango dans les milongas de Buenos-Aires, tandis qu' à Hong-kong Bruce-Lee n'a pas perdu de sa sublime, il est encore là............... sur les quais de Kowloon!!!!!

 

Alors voila, du nord au sud et d'est en ouest on aura parcouru, vu et vécu cette aventure avec toujours le sentiment de vivre à fond notre vie et comme disait  R.Kipling :

 

 

   "Tout bien considéré,il y'a deux sortes d'hommes dans le monde:

                ceux qui reste chez eux,et les autres"

 

 

2010-01-15-20 Bangkok (386) redimensionner

 

 

 

 

                                                                              fin

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Comme dans tous les bons films, je suis sur qu'une suite va voir le jour dans les annees qui suivent ;)<br /> keep up the good work !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'en suis sur egalement!!!!! on vient de voir un reportage sur Sydney.......on pense bien à vous!!! on est sur que vous vous éclatez là-bas!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> julie et vince<br /> <br /> <br /> <br />